Quand on cherche à mincir, un passage difficile est de résister à son envie de sucre. Addictif, responsable du surpoids, il faut réussir à bien gérer sa consommation pour mincir. 


Tu souhaites perdre du gras, mais tu es déçu de tes résultats ? Tu as l’impression que chaque jour est un combat pour ne pas te jeter sur des gâteaux, des bonbons ou du chocolat ?

 Il faut apprendre à gérer ton envie de sucre, cela t’aidera à améliorer ta perte de gras sur le long terme. C’est un indispensable d’une perte de poids durable, pourtant, beaucoup l’oublient ou ne savent pas bien comment y faire face, et tu rencontres aujourd’hui ce problème.

 Tu vas découvrir une solution durable pour bien gérer ton envie de sucre et éviter de manger n’importe quoi au cours de ta journée ! 


Pourquoi a-t-on envie de sucre ?

 Le corps a besoin d’énergie, et c’est principalement avec du sucre que l’on répond à ses besoins énergétiques. Il est donc normal d’avoir envie de sucre, mais quand on cherche à mincir, cette envie est souvent expliquée par de mauvais choix ! 


L’apport énergétique du sucre

 Le sucre fait partie des glucides et constitue la source d’énergie privilégiée du corps. Tout peut servir d’énergie au corps, mais le sucre est une énergie immédiatement disponible que le corps a simplement besoin de transformer en glucose.

 Ensuite, le glucose est envoyé dans le sang et utilisé par les cellules du corps. Lorsque les cellules manquent de sucre, elles envoient des signaux, ce qui aboutit à une sensation de besoin de sucre.


 La consommation de sucre est donc normale, et il ne faut pas supprimer le sucre de son alimentation. Maintenant, pour mincir, il faut essayer de diminuer sa consommation de mauvais sucres, très riches en énergie, peu nutritifs et qui favoriseront la prise de gras. 


L’envie de sucre pendant une perte de gras

 Tu as sûrement déjà expérimenté une faim insatiable lors d’un régime ou d’une tentative d’amincissement. Pour mincir, on diminue ses apports énergétiques à travers un déficit calorique, restreignant donc la quantité d’énergie immédiatement possible pour le corps.

Cela peut être une source de frustration !

 Le corps a besoin d’énergie, de sucre, et quand on le prive, il réagit. Une forte envie de sucre est synonyme de mauvaise gestion de ses apports en sucre.


 Bon, maintenant que tu sais pourquoi tu as envie de manger du sucre tous les jours, je vais te révéler une manière assez simple de ne pas ruiner tous tes efforts ! 


Comment maîtriser son envie de sucre ?

 La gestion de sa consommation de sucre est très difficile quand on s’y connaît peu et qu’on fait les mauvais choix. Suis mes conseils, et tu n’auras plus d’envie incontrôlable de sucre

envie de sucre


Manger le bon sucre

 Tu le sais maintenant, ton corps a besoin de sucre, et il ne faut pas chercher à t’en priver. Cela ne signifie pas que tu dois manger tout et n’importe quoi. Tu devrais choisir les bons aliments et consommer du sucre de manière intelligente.


 Quels sucres devrais-tu privilégier ?

 Déjà, essaie de consommer des glucides complexes lors de tes repas, qui vont apporter de l’énergie à ton corps ainsi qu’un sentiment de satiété. Choisis des produits complets, et évite de manger trop de blé. Tu peux donc te tourner vers du riz, du quinoa, du sarrasin…

 Ensuite, mange des fruits ! Essaie de consommer des fruits en début de repas pour bien les digérer, ils t’apporteront du sucre et satisferont tes envies de sucre rapide. Le sucre des fruits est bien meilleur pour ta santé, et le sentiment de satiété apporté est beaucoup plus important.

 Puis, de temps en temps, mange quelques sucres qui t’apporteront un sentiment de satisfaction plus important, comme un gâteau.

 De même, si tu aimes le chocolat ou la pâte à tartiner, mange un petit carreau de chocolat noir en fin de repas. Même si tu n’es pas fan de chocolat noir, tu t’y habitueras vite, et cela évitera un sentiment de frustration.


 En adoptant ces changements simples dans ton alimentation, tu combleras tes envies de sucre sans affecter ta perte de gras. 

gérer son envie de sucre


Adopter un bon équilibre alimentaire

 Comme tu as envie de mincir, il ne faut pas que la majorité de ton alimentation provienne des glucides, sinon, tu apporteras trop d’énergie pour réussir à mincir.

 Il est important de conserver une part de glucides dans ton alimentation, mais en consommant une part plus importante de légumes et de protéines. Les légumes contiennent très peu d’énergie et vont combler ta faim. Tu peux en manger autant que tu veux et c’est ce qui te permettra de faire de vrais repas tout en mincissant.



 Moins tu manges de sucre, et plus ton déficit calorique est important, plus tu mincis, mais temporairement ! Ton objectif doit être de perdre du gras à long terme, et si tu veux réussir cela, il est indispensable de consommer du sucre, mais avec des aliments de qualité. Suis mes conseils et tu obtiendras de super résultats !

 J’ai envie que tu obtiennes le corps de tes rêves ! 


Guide gratuit pour perdre du gras

Pour cela, je te propose de découvrir plus de conseils dans le guide gratuit. Tu y obtiendras notamment un programme de sport gratuit ! 


Photo de couverture : Rhett Noonan

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