Le thé minceur permet-il réellement de mincir plus facilement ?

Le « thé minceur » est un mot couramment utilisé pour désigner des thés censés aider à mincir. On retrouve entre autres le thé coupe-faim, le thé brûle-graisse et d’autres noms commerciaux qui sont censés présenter une différence.

 Le thé est une boisson souvent recommandée dans le cadre de la perte de gras. On lui associe des vertus thérapeutiques et d’allié de l’amincissement. Est-ce fondé ? Devrais-tu boire du thé pour réussir à mincir ?

 Dans cet article, tu vas découvrir la vérité sur le thé pour réussir à transformer ton corps avec les bons conseils !  Lis-le pour atteindre tes objectifs ! 


Les vrais avantages du thé minceur

 Bon déjà, le terme de thé minceur ne veut rien dire, ce n’est rien de plus qu’une appellation commerciale pour du thé normal. Parfois, il est associé à des produits brûle-graisse (qui peuvent avoir une vraie efficacité), mais leur coût excède souvent de loin leurs bénéfices.

 Pour autant, si tu souhaites mincir, je te recommande de boire du thé, et voici pourquoi : 


La diminution de l’appétit

 À partir du moment où tu commences à prendre du gras, tu vas être en déficit calorique. Même en faisant bien les choses, il arrive d’avoir faim, voire de subir des faims insatiables.

 Boire du thé avant un repas t’aidera à moins manger. Puis boire du thé tout au long de la journée diminuera fortement ta faim, et tu mangeras donc moins lors des repas. C’est bien pour cela que l’on parle de thé coupe-faim et de thé minceur.

 En associant ce thé minceur à une alimentation saine et équilibrée, tes résultats seront donc meilleurs. 


La détoxification

 Croyance ancestrale ou véritable effet du thé, la détoxification est souvent mise en avant par les vendeurs de thé. Le thé est une excellente boisson pour le corps, mais on ne sait pas si elle détoxifie réellement quoi que ce soit.

 La consommation d’une boisson chaude de manière régulière, notamment en hiver est très efficace pour renforcer le corps et combattre les effets du froid. Le froid a tendance à réduire les défenses du corps humain face aux microbes, et il peut donc être intéressant d’en consommer régulièrement dès qu’il fait froid.

 Le thé pourrait donc bien aider à renforcer ton système immunitaire. 


D’autres effets du thé minceur ?

 Le thé minceur est souvent associé à des vertus miraculeuses comme la destruction des graisses et la meilleure utilisation des acides gras comme source d’énergie. Ces effets ne sont pas démontrés, mais certaines études ont pu montrer que certains thés favorisaient la perte de gras.

 Ainsi, le thé serait bien une boisson minceur, et cela s’expliquerait par la présence de polyphénols, principalement des catéchines. Ces molécules sont suspectées d’aider au développement de bonnes bactéries dans l’intestin, aidant à la formation d’un bon microbiote.

 En buvant, du thé, le microbiote semble s’améliorer, or on sait qu’un bon microbiote est favorable à la perte de gras.


 Le thé minceur pourrait donc être une réalité. Bien que les résultats des différentes études soient assez mitigés, le nombre de facteurs à prendre en compte, le type de thé et le type de personnes ne permettent pas de dire que le thé minceur n’aide pas à mincir !

 Par conséquent, je te recommande de boire du thé si tu essaies de mincir, et de remplacer ta consommation de boissons sucrées par du thé ! Essaie de ne pas le sucrer, ou de le sucrer très peu avec du sucre complet. 

thé pour mincir


Comment consommer du thé minceur ?


 Pour que ta consommation de thé soit idéale, il ne faut pas en consommer n’importe comment. Le thé n’est pas non plus de l’eau, et tu ne peux pas t’hydrater seulement avec du thé ! 


Quel thé minceur choisir ?

 Comme je te l’ai dit, le thé qui semble avoir les meilleurs effets sur la perte de gras est un thé riche en catéchines. Tu dois donc t’orienter vers des thés qui en contiennent beaucoup et qui contiennent notamment une proportion élevée d’EGCG (épigallocatéchine gallate, une catéchine particulière).

 Les thés qui sont le plus intéressants pour mincir sont donc le thé vert et le thé blanc, avec une bonne qualité de préférence. Tu peux chercher des variétés particulières selon tes goûts en vérifiant leur teneur en catéchines. 


 Sur internet, tu peux trouver des produits très variés de thés minceur et boissons coupe-faim. Je t’invite à faire attention à ce que tu bois. Une plante n’est pas toujours saine, certaines peuvent être toxiques ! Chaque année, des personnes souffrent d’intoxication, de problèmes hépatiques à cause de l’ingestion de boissons minceurs qui ne sont pas du tout saines.

 Bon, au moins elles ont réussi à mincir mais au prix d’un séjour à l’hôpital ! Alors, ne fais pas cette erreur, et contente toi de boire du thé naturel de qualité. 


Comment boire du thé minceur ?

 Quand il s’agit de thé, toute heure n’est pas idéale pour en boire. Le thé est riche en théine, qui n’est autre que de la caféine ! Si tu ressens moins ses effets qu’avec le café, c’est que les tanins du thé réduisent le temps nécessaire pour que la théine fasse effet.

 Ainsi, il vaut mieux ne pas boire de thé pendant la soirée, mais plutôt durant la journée. Tu peux boire autant de thé que tu le souhaites, tout au long de la journée, tant que tu bois aussi de l’eau !

 Pour mincir, bois une bonne tasse de thé avant chaque repas, cela t’aidera à manger un peu moins. Évidemment, tu as aussi besoin de manger de bons repas, avec une part importante de légumes et d’adopter une bonne routine sportive ! En faisant tout cela, tu minciras !


 Le thé est une excellente boisson pour mincir, il permet de satisfaire son estomac, de moins manger et a différents effets physiologiques bénéfiques à la perte de gras. Tu peux en consommer de manière régulière, et encore plus si tu pratiques le jeûne !

 Le thé minceur est plutôt une utilisation marketing d’une plante déjà efficace. Tu peux te contenter de thés verts normaux, ou bien te tourner vers un de ces thés.


Guide minceur

 Si tu veux en savoir plus sur la perte de gras et réussir à mincir efficacement, découvre maintenant ton guide gratuit avec un programme sportif offert ! Force !


 Sources : Maki, K., C., Reeves, M., R., Farmer, M., Yasunaga, K., Matsuo, N., Katsuragi, Y., Komikado, M., Tokimitsu, I., Wilder, D., Jones, F., Blumberg, J., B., Cartwright, Y., (2009). Tea catechins and exercise-induced weight loss. The Journal of Nutrition. 

Grove K., A., Lambert, J., D., (2010). Laboratory, Epidemiological, and Human Intervention Studies Show That Tea (Camellia sinensis) May Be Useful in the Prevention of Obesity. The Journal of Nutrition

 Photo de couverture : Content Pixie

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.