Tu veux être en bonne santé et tu as envie de manger plus de légumes mais tu n’as pas le temps de les cuisiner ? Tu te demandes donc si les poêlées de légumes surgelés peuvent être une bonne solution ? On va voir cela !


 Manger des légumes au quotidien est indispensable, mais préparer des légumes nécessite du temps. Il faut nettoyer, éplucher, couper ses légumes, les faire cuire et les assaisonner. Il existe des alternatives permettant de consommer des légumes sans avoir à passer par toutes ces étapes.

 On trouve ainsi les légumes en boîte, les légumes surgelés ou encore les sachets de crudité. Je te propose de découvrir les légumes surgelés et de voir s’il est intéressant d’en manger ! 


Les légumes surgelés

 Bon ou mauvais choix ? C’est ce qu’on va voir ! Je te présente les différents points à prendre en compte pour choisir ! 


L’intérêt des légumes surgelés pour leurs vitamines

 Ces légumes peuvent être un excellent choix pour ta santé ! Les légumes surgelés conservent extrêmement bien les vitamines qu’ils contiennent, même mieux que les légumes frais !

 En fait, quand tu achètes des légumes frais, ils ont été cultivés 2 voire 3 jours avant ! Seuls les marchés et quelques magasins locaux proposent des légumes ramassés la veille ou le matin.

 Ensuite, le temps que tu les consommes, il peut s’écouler une semaine ou plus entre leur culture et la digestion ! Les vitamines sont très sensibles à leur environnement et quand un fruit, un légume est cueilli, elles se dégradent petit à petit. Ainsi, les légumes frais sont peu intéressants de ce point de vue-là, hormis si tu les cultives toi-même !


 Les légumes surgelés sont cultivés puis surgelés dans les heures qui suivent. Ils conservent donc toutes leurs vitamines. Ensuite, une fois emballés, ils sont transportés et atteignent les magasins où tu les achètes, en quelques jours ! Avec ce processus, ils conservent une grosse partie des vitamines qu’ils contiennent, et ce pour plusieurs mois !

 Ainsi, du point de vue des vitamines, les légumes surgelés sont bien plus intéressants que des légumes frais, à l’exception des tomates, de la salade, des petits pois et de quelques autres légumes (rarement surgelés). 

poêlées de légumes surgelés


La rapidité de préparation au quotidien

 « Je n’ai pas le temps de cuisiner ». Fini cette excuse grâce à ces légumes ! Tu peux rapidement te préparer des légumes pour accompagner chacun de tes plats sans problème !

 Dorénavant, tu vas pouvoir manger des légumes, avoir une alimentation plus saine et te faire plaisir sans aucun souci !

 Les légumes sont indispensables à ta bonne santé, et plus tu en manges, mieux c’est ! Avec cette solution, tu peux avoir des dizaines de légumes déjà prêts dans ton congélateur, les mettre dans une poêle avec de l’huile d’olive et te régaler super facilement !

 Tu peux aussi manger des purées déjà prêtes et des assortiments assez sympas !


 Les légumes surgelés sont donc une super solution pour manger des légumes au quotidien, mais tous ne se valent pas ! Parmi ces légumes, certains seront bien moins sains que d’autres ! 


Comment choisir ses poêlées de légumes ?

 Si tu as envie de manger sainement et que tu envisages de t’acheter des légumes surgelés, il y a des erreurs à éviter ! Je t’explique ça. 


La qualité des légumes choisis

 Pour être sûr de manger un bon produit, il faut privilégier des légumes bio, oui même pour du surgelé ! En bio, il y aura moins de pesticides et ce seront de meilleurs légumes.

 Ensuite, prends un produit contenant uniquement des légumes et sous une forme naturelle. Évite les pavés de légumes, les mélanges hyper assaisonnés dans lesquels on trouve aussi du sirop de glucose, etc. !

 Les légumes surgelés naturels ne contiennent normalement pas d’autres ingrédients que des légumes. Mais comme dans tout produit de l’industrie agroalimentaire, on peut y trouver plein d’ingrédients ajoutés pour en transformer le goût.

 Certaines marques proposent des produits avec des légumes uniquement et c’est indiqué sur le sachet ! Oriente-toi en priorité vers ces marques qui sont bien meilleures ! Tu peux prendre des poêlées de légumes bio, tu y trouveras différents légumes mélangés, ce qui donne du goût et permet un apport complet et sain. 

poêlée de légumes surgelés bio


Les additifs ajoutés !

 Quand on parle de légumes surgelés, certains imaginent un produit transformé plein de conservateurs. Les légumes surgelés sont simplement épluchés, coupés par des machines puis surgelés. Ils ne contiennent normalement pas d’additifs puisqu’il n’y a pas besoin d’en ajouter.

 Surtout, pour ce qui est des conservateurs, la surgélation empêche le développement de micro-organismes et il n’y a donc aucun besoin d’en ajouter. Ainsi, les légumes surgelés ne contiennent pas ou peu d’additifs alimentaires qui peuvent être néfastes pour ta santé !

 Cependant, certaines marques ajoutent tout de même des additifs alimentaires qui peuvent être nocifs pour ta santé. Alors lis bien la liste des ingrédients et privilégie des produits naturels.


 Pour manger des légumes au quotidien, les légumes surgelés sont une super option qui permet de cuisiner rapidement, facilement et d’avoir des aliments riches en vitamines et en goût !

 La prochaine fois que tu fais les courses, achète-toi un sachet de légumes surgelés et dis-moi ce que tu en penses. 


ebook alimentation gratuit


Clique ici pour découvrir plus de conseils pour bien manger !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.