Faire des pompes tous les jours

Afin de transformer son physique, on est prêt à faire des changements drastiques, par exemple à faire des pompes tous les jours en partant de rien. Mais c’est une grave erreur et tu vas découvrir pourquoi ! 


Faire des pompes tous les jours ne paraît pas être néfaste, cela pourrait même passer pour une bonne idée. Pourtant, c’est une méthode stupide et inefficace qui ne donnera pas le moindre changement physique. 

En te lançant dans un tel défi, tu risques vite d’arrêter, et si tu réussis à continuer pendant une durée signifiante, tes muscles ne réussiront même pas à bien se développer ! 

Tu vas découvrir pourquoi faire des pompes tous les jours n’est pas une bonne idée ! 


Faire des pompes tous les jours brisera ta motivation

 Tu en as marre de ne pas faire de sport, d’avoir un physique de lâche et tu veux te mettre à faire des pompes tous les jours pour changer cela ? Oublie cette méthode catastrophique qui ne t’apportera rien ! 


Un changement brutal n’est jamais efficace

 Si tu veux réussir à mettre en place des habitudes durables dans ta vie, oublie ce type de changement brutal ! Un succès repose sur la mise en place de petites actions que tu vas pouvoir répéter jusqu’à ce qu’elles deviennent naturelles. 

Si tu transformes brutalement ton quotidien, tu risques juste de briser toute ta motivation et d’abandonner assez rapidement. Évite de faire ce type de choix et de ne pas aller au bout de tes rêves ! 

Ainsi, si tu as envie de progresser en pompes, de transformer ton physique, préfère la mise en place de petites habitudes faciles à répéter au quotidien à un changement de ce type. Je t’assure que tu tireras bien plus de bénéfices à répéter ce type d’actions plutôt qu’à bouleverser ton quotidien ! 


Préfère cette méthode pour progresser en pompes

 Si tu fais des pompes tous les jours, ton mental ne tiendra pas ! La deuxième semaine, tu ne feras des pompes plus que 3 jours, et la 3ème semaine seulement un jour ! 

Alors, si tu veux progresser en pompes et que tu débutes complètement, essaie plutôt ça : 

  • Fais une séance de pompes la première semaine, avec 4-5 séries du max de pompes bien réalisées que tu peux faire.
  • Fais 2 séances similaires la deuxième et troisième semaine.
  • Pendant un mois, fais 2 séances similaires et ajoute une 3ème séance plus douce avec seulement 3 séries de la moitié de ton max de pompes.
  • Commence par suivre ces conseils et contacte-moi si tu souhaites un planning personnalisé !

 La régularité et la progressivité lors de tes entraînements te permettront d’avancer et d’obtenir les résultats que tu souhaites. Souviens-toi de cela et essaie d’adopter un programme d’entraînement réaliste pour réussir. 


Faire des pompes tous les jours est inefficace pour les muscles

 Tu t’es dit qu’en faisant des pompes tous les jours, tu aurais des pectoraux énormes, que tu pourrais réussir à faire 100 pompes d’un coup ? Oublie ça ! Pour transformer ton corps, il faut un vrai programme, de vrais entraînements, et le mieux est de faire appel à un coach sportif ! 


Le besoin de récupération musculaire

 Bon, tu vas vite t’en rendre compte si tu essaies. Rapidement, tes performances vont diminuer et tu auras du mal à soulever ton corps. Tes muscles ont besoin de se reposer, de se reconstruire et si tu enchaînes trop les séances qui ciblent les mêmes muscles, tu ne progresseras pas ! 

En plus de la stagnation, il y a aussi un risque de blessure. Alors, pense à assurer à ton corps une bonne récupération. Cette dernière fait partie de l’entraînement, il ne faut pas la négliger ! 

Tu peux donc faire du sport tous les jours mais en laissant des jours de repos par muscle ! C’est le principe de la récupération en musculation. 


L’importance de varier les exercices

 Les pompes ciblent principalement les triceps et les pectoraux. Si tu ne fais que des pompes, tu ne vas développer qu’une partie de tes muscles. Sur le long terme, cela mènera à un déséquilibre musculaire, qui peut engendrer des blessures. 

Tu dois travailler tous tes muscles et chercher à développer l’avant de ton corps autant que l’arrière (le dos). Par conséquent, si tu fais des pompes de manière régulière, fais aussi des tractions ou un exercice pour le dos, et entraîne tes jambes et tes abdos ! 

Aussi, pour optimiser le développement d’un muscle, soit son hypertrophie musculaire, il faut le faire travailler avec plusieurs exercices qui vont accroître tes résultats. Alors, ne te limite pas aux pompes, et fais d’autres exercices pour avoir de vraies séances de sport ! 


Faire des pompes tous les jours peut avoir l’air formidable mais c’est vraiment une idée à oublier ! Que tu recherches la performance sportive ou l’hypertrophie musculaire, cette méthode ne t’apportera rien. 

Si tu veux atteindre tes objectifs et transformer ton physique, découvre vite mon accompagnement et je t’aiderai à obtenir le corps de tes rêves !


Photo de couverture : Ketut Subitanyo

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.