15 manières de dépenser des calories !

Tu as envie de mincir mais tu manques de temps ? Découvre 15 activités qui vont te permettre de dépenser des calories facilement chaque jour !


Alors oui, dépenser des calories ne va pas changer grand chose si ton hygiène de vie n'est pas au point. Surtout, il faut aussi penser à son métabolisme et ne pas faire des heures de cardio chaque jour. Pour mincir, il faut un vrai programme sportif, et réaliser une activité sportive de qualité au quotidien.

C'est exactement ce que tu vas découvrir dans cet article avec 15 activités ! Pour brûler des calories, le mieux c'est de se faire plaisir, alors lis cet article et essaie les activités que je vais te présenter. 


Pourquoi dépenser des calories pour mincir ?

Quand on cherche à mincir, on veut utiliser la graisse de son corps, et pour réussir, on a besoin de brûler des calories !


L'utilisation de la graisse

La graisse fonctionne comme un réservoir d'énergie. Le sucre est transformé en gras. Puis le gras est acheminé dans des cellules pour être utilisé plus tard. Pour réussir à utiliser le gras stocké dans notre corps, on a besoin d'être en manque d'énergie.

Pour provoquer ce manque d'énergie, on peut manger moins, ou dépenser plus. Bien évidemment, la qualité de l'alimentation, l'hygiène de vie ont aussi une importance prépondérante dans ces mécanismes ! Réaliser un déficit calorique en mangeant Mcdo est une très mauvaise idée !

Ainsi, même une petite activité physique régulière peut avoir un impact visible sur votre corps ! Et le but de cet article est de bien de te montrer la simplicité de cette démarche et de te donner envie de te dépenser quotidiennement ! 

dépenser des calories


Comment dépenser des calories ?

Il est très difficile de bien estimer la dépense calorique précisément. C'est pourquoi, je recommande généralement de faire sans. Ici, je vais te présenter des activités qui te permettront de dépenser 100 kilocalories. La dépense estimée t'aidera à faire une comparaison et à choisir celle que tu préfères ! 


Les meilleures activités pour dépenser des calories

C'est parti, je te présente les 15 meilleures activités pour brûler 100 kilocalories !


- 1. Faire du vélo elliptique pendant 15 minutes.

Le vélo elliptique est un appareil très intéressant pour brûler des calories. Entre 10 et 15 minutes suffisent pour en dépenser environ 100. Le vélo elliptique est également un bon appareil de fitness pour toute personne ayant des problèmes articulaires car il n’y a pas d’impact, contrairement à la course à pied par exemple.


- 2. Marcher 2 kilomètres

Qui a dit que la marche ne permet pas de bruler des calories ? En moyenne, marcher 2 kilomètres à un rythme de 6km/h suffisent à brûler environ 100 kilocalories. La randonnée permet de perdre du poids très rapidement et d’avoir de formidables résultats !

randonnée perte de poids


- 3. Soulever des poids légers pendant 30 minutes.

Soulever des poids à intensité légère (à modérée) pendant 30 minutes brûlera 100 kilocalories. Cette estimation comprend évidemment les temps de repos entre les séries. Tu n'as donc pas besoin de faire ces activités pendant 30 minutes d'affilée pour en récolter les bénéfices. Si tu souhaites te mettre à la musculation et avoir de bons résultats, je te conseille de lire mon article « Le secret d’une bonne prise de masse ».

En musculation, la dépense calorique n'est pas vraiment ce qui compte. Il est surtout important de faire de la musculation pour transformer son corps et prendre du muscle. Cela permet de changer rapidement son apparence physique.


- 4. Faire 10 minutes de rameur.

Le rameur est également un excellent appareil de cardio fitness. Pourquoi ? Car c’est tout simplement l’appareil de cardio le plus énergivore de tous. Il ne te suffira que d’une petite dizaine de minutes pour brûler 100 kilocalories en faisant de l’aviron. 

En plus d’être un vrai brûleur de calorie et un vrai brûle graisse, le rameur permet de muscler près de 90 % du corps, possède nombreux bienfaits et est bon pour les articulations. Il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles de rameurs, avec des types de résistances différentes, des caractéristiques très différentes.


- 5. Une séance de 20 minutes d'aquagym.

Considéré pour dans l’image collective comme activité pour senior, l'aquagym est une activité qui mériterait à être connue ! Seulement 20 minutes d'aquagym suffisent pour brûler environ 100 kcalories. Comme l’activité se déroule dans l'eau, il s'agit d'un exercice sans impact, donc sans stress sur le corps. L’aquagym peut être idéal dans le cadre d’une rééducation ou pour toute personne ayant des problèmes articulaires. 


- 6. Du kayak pendant 15 minutes.

Le kayak peut sembler simple à première vue, mais c'est un entraînement de bras assez énergivore ! En pagayant pendant 15 minutes, on élimine 100 kcalories et en prime on s'amuse énormément. C'est une excellente activité estivale que tu peux faire avec toute la famille.

kayak perte de gras


- 7. 12 minutes de football.

Que tu joues au football dans un club ou simplement avec tes enfants le temps d’une après-midi, seules 12 minutes de football permettent de brûler environ 100 kilocalories. Enfin, seulement si tu n'es pas gardien ! 


- 8. Moins de 10 minutes en ski de fond.

Le ski de fond est l’activité la plus énergivore de toutes, en brûlant 100 kcalories en moins de 10 minutes environ. En ski de fond, on travaille tout le corps. En effet, on utilise : les jambes lorsqu'on avance, le tronc pour maintenir l'équilibre et ses bras pour se propulser sur les bâtons.


- 9. Quelques kilomètres de vélo.

Un cycliste roulant à environ 22 km/h brûle environ 100 kcalories toutes les 10 minutes, ce qui équivaut à parcourir seulement 4 kilomètres environ. Pour sûr, le vélo est un excellent moyen de dépenser rapidement 100 kilocalories et d'explorer les environs.


- 10. Faire 10 minutes de beach-volley.

Le simple fait de participer à un match de beach volley pendant 10 minutes brûlera environ 100 kcalories. C’est donc une excellente idée pour continuer votre routine pendant vos vacances à la plage. L'avantage du beach volley est que le sable offre une surface sur laquelle il est difficile de courir.


- 11. Jardiner pendant 20 minutes.

Le jardinage peut sembler être une activité facile, mais tous les mouvements qui l'accompagnent, comme creuser et se pencher, brûlent des calories. Si tu bouges beaucoup, tu dépenseras 100 kilocalories en seulement 20 minutes de jardinage. S'il s'agit d'un jardinage un peu plus lent, 30 minutes seront plutôt nécessaires.


- 12. Faire des travaux pendant 15 minutes.

Et oui, les travaux permettent aussi de bien se dépenser, bon cela varie beaucoup de la peinture à des coups de pioche. Toutes les activités requérant le port de charge ou des mouvements physiques réguliers permettent de se dépenser. Seulement 15 minutes de pelletage brûlent environ 100 kilocalories.


- 13. Faites 20 minutes de yoga.

Pour bruler des calories, il n’est pas forcément nécessaire de faire des activités très intenses. Tu peux par exemple essayer le yoga. Tu peux suivre un cours au gymnase, trouver des cours en ligne ou visionner des vidéos YouTube gratuites sur le yoga. Seulement 20 minutes de yoga suffisent pour brûler 100 kilocalories.


- 14. Sauter à la corde pendant 8 minutes.

Voilà encore une activité considérée comme « brûleur de calories », comme le ski de fond ou le rameur. Une personne de 70 kilos brûlera 100 kilocalories en seulement 8 minutes de corde à sauter.


- 15. Nager pendant 10 minutes.

 La natation est un bon moyen de dépenser rapidement de nombreuses calories. Faire des longueurs pendant environ 10 minutes est suffisant pour brûler environ 100 kilocalories.


Tu connais maintenant 15 activités que tu peux démarrer dès aujourd'hui pour réussir à dépenser des calories. Choisis celle qui te plaît le plus et réalise de manière quotidienne. En dépensant plus de calories, tu perdras facilement du poids.

 Il n’appartient qu’à toi de vous lancer, et toute activité pourra t'être utile pour tonifier ton corps ! Il existe évidemment de nombreux autres moyens de brûler rapidement des calories. 

 

Participe maintenant au challenge gratuit pour en apprendre plus sur la perte de gras. Tu y obtiendras tous les conseils nécessaires pour réussir ta transformation !

perte de poids facile


Photo de couverture : AlexThq, canva

Photos : Filip Mroz, The lazy artist

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.