Se sentir bien dans son quotidien requiert de s’intéresse à son bien-être et de mettre en place de bonnes actions saines pour soi. 


Notre bien-être quotidien repose sur de nombreux éléments qui nous semblent souvent indépendants de notre volonté. Se réveiller fatigué, se disputer avec quelqu’un ou encore en avoir marre de son travail sont des éléments qui nous paraissent difficiles à changer dans une routine bien établie. 

Pourtant, tu as la main sur ta vie et si si tu ne fais rien pour changer ces actions, ces pensées négatives, alors tout restera comme cela. 

Dans cet article, je vais te parler de 5 habitudes à adopter au quotidien pour se sentir mieux dans sa vie !


Être positif et agir de manière positive

Afin de se sentir mieux, percevoir le meilleur aspect de la vie est déterminant. Cultiver son sens du plaisir et son appréciation des bonnes situations aide à s’épanouir. 

Chaque situation peut s’apprécier bien plus que vous ne le faites. Prenez le temps de contempler, de remercier et cultivez une forme de gratitude envers ce et ceux qui vous entourent. 

Apprécier son quotidien s’apprend et demande de s’impliquer. Je suis sûr que vous ne prenez pas le temps d’observer les beaux lieux que vous traversez chaque jour, de sourire aux personnes que vous croisez, et c’est pourtant ce qui vous aidera à mieux profiter de votre quotidien. 

Pour commencer, tu peux écrire ce que tu apprécies, quelles personnes tu souhaites remercier et inscrire ta gratitude pour en être conscient. Cette prise de conscience t’aidera à te sentir mieux dans ta vie quotidienne.


Bien dormir

Un bon sommeil est essentiel pour passer une bonne journée. En respectant ses heures de sommeil et en dormant à heures régulières, on est en forme et on se sent bien mieux. Alors couche-toi aux mêmes heures et fais-en sorte de bien dormir ! 

Pour cela, il faut se coucher tôt, puisque le corps secrète un pic de mélatonine, surnommée hormone du sommeil, vers 22h. De même, il faut éviter les écrans avant de dormir. Le sommeil permet au cerveau de traiter toutes les informations d’une journée et a donc un impact positif sur l’esprit. 

En dormant suffisamment, on laisse son esprit récupérer et on commence une journée en étant en forme. Le sommeil est aussi la période de récupération musculaire, de repos des organes, et il est indispensable pour avoir de bonnes capacités durant la journée !


Faire du sport

Une pratique sportive est indispensable pour se sentir bien, malheureusement de nombreuses personnes ne prennent pas le temps de faire du sport chaque jour. 

Si tu souhaites te sentir mieux, réserve-toi un créneau d’activité physique quotidienne. Vas à la salle, marche, inscris-toi dans un club ou même fais du sport à la maison ! La pratique sportive a un impact direct sur ta sécrétion d’hormones du bonheur, tu te  sentiras bien mieux ! Une heure de sport par jour réduit le stress, améliore le niveau de bien-être et donne de meilleures sensations. 

Si tu souhaites te mettre au sport, retrouve tous mes conseils dans mon livre !


Maîtriser ses pensées négatives grâce à la méditation et à la respiration

Une grande partie de ce qui fait une mauvaise journée provient de nos pensées négatives. En pensant à des choses que l’on n’apprécie pas, en s’énervant contre les mauvaises surprises du quotidien, notre niveau de stress augmente et notre bien-être diminue. Ainsi, il faut réussir à éliminer ces mauvaises pensées au plus vite pour se sentir mieux. 

Pour cela, la pratique régulière de la méditation et d’exercices de respiration aident à chasser vos mauvaises pensées. Vous pouvez essayer la technique du « 1,2,3 Stop » qui consiste à identifier une pensée négative, se dire 1,2,3 Stop, souffler vigoureusement et penser à autre chose. 

Cette méthode simple signifie à votre esprit que vous voulez arrêter de penser à ce qui vous angoisse et plutôt repenser à un souvenir agréable. Ayez toujours des souvenirs agréables auxquels penser pour vous sortir de ces situations !


Bien manger

Une bonne alimentation est le dernier point indispensable pour se sentir bien au quotidien. Déjà, commencer sa journée avec un bon repas aide à être en forme et à ne pas ressentir de coup de fatigue en fin de matinée. 

En mangeant sainement et en apportant de bons nutriments à son corps, on lui donne toute l’énergie nécessaire pour être productif et se sentir en pleine forme ! 

Ne pas manger trop lourd et consommer des aliments variés permet d’être léger et d’avoir de l’énergie pour la journée. Une alimentation de qualité favorisera un fonctionnement optimal du corps, et aidera ta glande thyroïdienne à booster ton métabolisme. Mange bien, et mange sain ! 



Le bien-être quotidien se cultive et il ne suffit pas d’être plus riche, mieux entouré ou dans un pays différent pour se sentir mieux chaque jour. 

Essaie chaque jour de te sentir mieux dans ta vie, donne-toi les moyens de te sentir mieux et tu verras que ton quotidien te paraîtra rapidement plus épanouissant. En suivant ces 5 conseils très simples à mettre en place, ton quotidien se transformera ! 


Guide bien-être

Je vous donne plus de conseils sportifs dans mon guide gratuit !


Photo de couverture : Mohammad Ali Mohtas

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.