Programme perte de gras

Quand on veut mincir, il faut mettre des changements en place ! Je vais te parler des changements indispensables pour ta pratique sportive avec le programme pour une perte de gras ! 


Tu en as marre de stagner, de ne pas obtenir les résultats que tu mérites ? Je veux t’aider à retrouver le sourire en regardant ton corps, et pour cela j’ai développé une méthode infaillible qui a fait ses preuves ! 

Avec cette méthode, je te garantis que tu réussiras à atteindre le corps de tes rêves ! Et tu sais quoi, dans cet article, tu vas découvrir la méthode exacte qui t’aidera à adopter la bonne pratique sportive ! 


Quel programme sportif pour une perte de gras ?

 Pour mincir, tous les sports ne se valent pas. Il faut réussir à mettre en place un vrai programme perte de gras qui permet de bien solliciter son corps et d’obtenir de bons résultats facilement et sans passer des heures à courir sur un tapis ! 


Faire du HIIT pour mincir

 Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement d'un sport, le HIIT est l'un des meilleurs moyens de brûler de la graisse et de perdre du poids, tu peux choisir les mouvements en fonction du ou des sports que tu pratiques. En termes simples, le HIIT est un entraînement qui consiste à effectuer des répétitions d'un exercice d'effort maximal à intervalles réguliers, suivies d'une courte période de récupération. 

Tu n'as pas besoin de matériel ou de quoi que ce soit pour faire du HIIT, simplement de ton téléphone ou d’un chronomètre ! Il est recommandé d'utiliser un moyen de garder la notion du temps, pour faire des répétitions sur un temps précis. 

hiit pour mincir


Pratiquer de l’endurance lente

 L’endurance lente est une super manière de brûler des graisses, il faut absolument en faire ! Mais l’endurance lente ce n’est pas ton cardio sur ton vélo à fond ou du vélo en scrollant sur ton téléphone ! Pour être efficace, il ne faut pas aller trop vite et s’entraîner à faible intensité. C’est avec une intensité basse que tu utiliseras ton gras et que tu réussiras à mincir. 

Tu peux commencer avec la course !Tout ce dont tu as besoin pour courir en toute sécurité est une bonne paire de baskets. Pour cela, découvre comment bien choisir des chaussures de running et rends-toi dans un magasin spécialisé. Le personnel des magasins spécialisés dans la course à pied sera en mesure d'évaluer tes besoins et de te recommander les chaussures de course qui te conviennent. 

sport perte de gras


Si tu es novice en matière de course, essaie de courir et marcher. Tu réussiras progressivement à bien courir ! Il est également important de vérifier ta fréquence cardiaque et de t’assurer que tu fais de l’exercice à faible intensité, donc de ne pas dépasser les 110 bpm environ. 

Il existe de nombreux appareils qui comptent les pas ainsi que la fréquence cardiaque. Tu peux t’entraîner avec ou simplement aux sensations. Pense à être à l’aise et à prendre du plaisir pendant ton endurance lente, c'est que tu seras dans la bonne intensité. La marche est l'un des meilleurs exercices pour perdre du poids, et ce pour une bonne raison. 


La marche est un moyen pratique et facile pour les débutants de commencer à faire de l'exercice sans aucune difficulté. Il s'agit également d'un exercice à faible impact, doux pour le corps et qui permet de bien débuter le sport. Il est facile d'intégrer la marche dans ta routine quotidienne. Marche pendant ta pause déjeuner, prends les escaliers au travail, déplace-toi à pied plutôt qu’en voiture. 

Essaie de marcher pendant 30 minutes tous les jours, cela fera vraiment la différence et t’aidera à perdre du gras. 


Se mettre à la musculation pour transformer son corps

 Le dernier indispensable d’un programme perte de gras est la musculation. Il faut absolument intégrer des séances de musculation à ton programme pour réussir à transformer ton corps et obtenir le corps de tes rêves. Bien souvent, on laisse la musculation de côté et c’est une erreur. On peut prendre du muscle et perdre du gras en même temps. C’est ce qui va permettre d’obtenir des résultats impressionnants et d’avoir une bien meilleure silhouette. 

La musculation renforce la force, favorise la croissance musculaire et augmente la dépense métabolique au repos, c'est-à-dire le nombre de calories que le corps brûle au repos. Ce dernier aspect est peu important, car la dépense augmente très faiblement. C’est surtout la prise de muscle qui est intéressante pour toi. 

Soulever des poids permet de brûler des calories et d'éviter le ralentissement du métabolisme, un effet secondaire courant lors de la perte de poids Essaie de faire de la musculation 2 fois par semaine si tu débutes. Si tu es novice en musculation, le mieux est bien évidemment de se faire accompagner et tu vas voir pourquoi ! 


Comment réussir à mincir avec son programme de perte de poids ?

 Si tu veux obtenir des résultats, il ne faut pas agir n’importe comment mais bien s’organiser et créer un vrai programme efficace ! Aussi, tu auras besoin de te faire accompagner. 


Avoir un vrai programme perte de gras

 Un programme sportif écrit, bien préparé est indispensable pour arriver à ses objectifs. Tu ne peux pas agir sereinement et espérer transformer ton corps si tu n’as pas un programme sportif. 

Pour cela, il faut organiser ton emploi du temps, réserver des créneaux et prévoir des séances de sport à l’avance. Pour un débutant, il faut inclure une séance d’endurance lente, une séance de HIIT, et une séance de musculation. Tous les profils ne se correspondent pas, et il est compliqué de suivre un programme généraliste sans l’adapter à soi. 

Quand on veut réussir, le mieux est de se faire accompagner pour éviter ce genre d’erreur. La plupart des personnes utilisent un programme sportif trouvé sur internet et abandonnent au bout de quelques mois. Pour éviter cela, le mieux est de suivre une méthode efficace et simple

programme perte de gras


La nécessité de se faire accompagner

 Agir seul, c’est commettre des erreurs, perdre du temps et c’est bien dommage quand on veut transformer son corps. Engager un entraîneur personnel peut être une option efficace si tu as un programme d'exercices mais que tu n’obtiens pas de résultats. Un entraîneur personnel efficace peut te guider vers les bons exercices et te garder motivé. Toutefois, il faut avoir le temps, les moyens, et vouloir se faire accompagner au quotidien. 

Le plus simple est donc de se faire suivre à distance par un coach en ligne qui met tous les outils en place pour parvenir à ses objectifs. Un coach t’aidera à comprendre ce qui ne va pas et à obtenir de meilleurs résultats. En outre, les professionnels du fitness connaissent les différents types de corps, les besoins uniques en matière d'exercice et les niveaux de forme physique. 

Les entraîneurs personnels identifient les erreurs et les lacunes qui rendent difficile la réalisation des objectifs souhaités. Ils corrigent ensuite ces erreurs et élaborent un plan d'exercice efficace et productif qui donne les résultats escomptés. 

Les coachs en ligne suggèrent des exercices et des équipements appropriés qui sont plus adaptés à ton cas. Par exemple, si une personne se concentre sur les exercices d'aérobic pour perdre du poids et qu'elle a besoin d'un entraînement de force, l'entraîneur peut mettre en place un plan approprié. 

La formation pratique permet aux personnes d'accroître leurs capacités, leurs performances et leurs aptitudes. Travailler avec un coach peut aider les gens à adopter un mode de vie sain. 



Si tu veux réussir à perdre du gras et obtenir le corps de tes rêves, tu auras besoin de suivre une méthode fonctionnelle et d’éviter les principales erreurs. Tu sais quel programme de perte de gras utiliser, il ne te reste plus qu’à le mettre en place. 

Souviens-toi que si tu veux être sûr de réussir et d’aller loin, tu auras besoin d’un coach pour t’accompagner ! Alors si tu es prêt à réussir, découvre déjà un challenge gratuit qui t’évitera de nombreuses erreurs ! 

challenge perte de gras



Photo de couverture : Cesar Galeao

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.