Guide d'une journée parfaite

Pour passer une journée parfaite, vous me direz qu'il faut être en vacances, avoir de l'argent, avoir du temps pour soi, certes, ces éléments ont une importance. Mais laisse moi te compter ce qui fera ta journée parfaite !


Déjà, le sommeil est un élément primordial au bien-être, en effet, il joue un rôle réparateur pour l'organisme, puis il assure une fonction de développement du système nerveux. Les conséquences d'un manque de sommeil se font vite sentir, irritabilité, mal-être... Alors ne néglige pas ton sommeil !

 Pour mieux dormir, choisis un bon matelas, couche toi à heure régulière, ne prends pas de café, ou autre excitant avant de dormir, éteins tes écrans assez tôt, bref, tu connais tout cela. Je t'invite à te coucher dans ces conditions à heure régulière en t'étirant tous les soirs pendant une semaine pour essayer ; tu devrais sentir une réelle différence !

Ensuite, ce qui va jouer n'est pas vraiment matériel, mais plus psychologique, pour se mettre dans le bon état d'esprit, mieux vaut se préparer. Le sommeil est la première partie de la préparation, ensuite, il y a ton alimentation, et ton activité physique qui vont jouer un rôle important.



Alors, qu'est-ce que le bon état d'esprit pour une journée parfaite ?

L'état d'esprit idéal

On entend souvent parler d'état d'esprit ou de "mindset" pour ceux qui se sentent un peu américains, ce terme sort pour tout et n'importe quoi. Ce n'est pas un terme scientifique, il désigne l'attitude intérieure, c'est-à-dire vos ressentis affectifs et votre état psychique ; on y ajoute souvent les ambitions et la volonté.

Ce que l'on observe dans les expériences scientifiques, c'est que les personnes qui ont un état d'esprit fixe apprennent moins vite, doutent plus que les personnes qui ont un état d'esprit de développement. C'est une vision très binaire, que je ne partage pas, mais qui en dit beaucoup sur chacun d'entre nous.

 Cette distinction a été mise en évidence par la chercheuse Carol Dweck dans le modèle Dweck&Leggett (1988), elle a montré que chaque individu avait une prédominance d'une forme d'état d'esprit. Cette vision est très intéressante parce qu'elle montre que la réussite dépend beaucoup de notre état psychologique, bon je vais un peu vite là. Si tu crois en toi, tu apprendras plus facilement, tu oseras plus, donc tu te lanceras dans ce que tu fais et ce en quoi tu crois, ce qui te permettra de réussir !

Bien-être, Développement, réussite personnelle

Pour réussir ta journée, on part du même point, il est important de croire en toi et de penser que tu vas passer une bonne journée avant que cela ne se produise ! La positivité mène au bonheur !


"Ok, merci, mais je fais comment ?"

Croire en soi, en ses capacités et penser que l'on peut s'améliorer n'est pas inné, c'est un processus guidé par notre enfance. Des parents qui encouragent leur enfant le poussent vers cet état d'esprit de développement, d'autres qui limitent leur enfant vont l'amener à limiter son potentiel. 

Si tu prends conscience de cela, tu peux améliorer ta confiance en toi et commencer à développer ton état d'esprit positif !

Pour cela, je t'invite à regarder ce qui t'entoure (pas maintenant, c'est une manière de parler) et de prendre le temps de noter tout ce qu'il y a de positif. Puis remercie ceux qui sont avec vous, dites leurs ce que vous pensez. 

Ensuite, demande toi pourquoi tu fais quelque chose, pourquoi as-tu ce travail aujourd'hui ? Est-ce qu'il te plaît ? Il est difficile de vivre une journée parfaite si l'on n'aime pas ce que l'on fait. L'aspect pécunier est important mais il ne doit pas primer sur le bonheur si on peut en changer !


"Ok, et maintenant que j'ai le bon état d'esprit ?"

Atteindre un état d'esprit idéal ne veut rien dire, il faut être conscient de ce que l'on est, de ce que l'on aime, de ce que l'on fait et pourquoi. Si tu es heureux, tu as certainement le bon état d'esprit ! Maintenant, j'aimerais te donner quelques conseils pour passer une meilleure journée avec un bon état d'esprit !

Organiser sa journée permet de se dégager du temps, de prioriser les choses à faire et de bien les faire. Tenir un agenda peut être une bonne méthode, en tout cas, il faut réussir à bien organiser ce que l'on a à faire pour ne pas générer un stress inutile sur les échéances d'une journée. Ensuite, prends toujours le temps de bien faire les choses, et regarde ce que tu fais, apprécie chaque moment ! 


La journée parfaite est celle qui te rend heureux, si après lecture de cet article tu te rends compte que certaines choses que tu fais tous les jours t'ennuient pour une utilité presque nulle, c'est que cela t'a apporté quelque chose ! 

J'espère que tu réussiras à vivre de meilleures journées grâce à cet article ! Une belle journée est le début du bonheur.

Partage cet article à tes proches pour égayer leurs journées ! Ne manque pas des conseils complémentaires en lisant ton guide gratuit !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.